Diffusée en version animée entre les mois de mars 2002 et novembre 2016, Naruto est sans contexte l’un des mangas phares des 20 dernières années. Son phénoménal succès réside dans son originalité et la détermination sans faille du héros : Naruto. Il a longtemps été à la quête d’une ‘fraternité’ avec son camarade de promotion, Sasuke. Ce dernier, qui a souvent été assez froid, est le frère cadet d’un véritable génie. Nous allons vous expliquer pourquoi itachi uchiha est l’un des personnages les plus puissants de ce manga.

Itachi : un personnage intriguant

Itachi Uchiha est probablement le personnage le plus intriguant et le plus mystérieux de cet anime. Membre de l’anbu (la force spéciale en charge de la protection du Hokage), il appartient avant tout au célèbre clan Uchiha, dont il a décimé tous les membres à l’exception de son frère cadet adoré. À cause de cet acte ignoble, il a été catégorisé déserteur de rang S.  Devenu indésirable dans son propre village, il a intégré l’Akatsuki, où il s’est familiarisé avec Orochimaru, et a constitué un binôme avec Kisame Hoshigaki.

Il est l’une des rares personnes à connaître la vérité cachée derrière l’histoire de son clan, et à maîtriser toutes leurs techniques.

Itachi : un véritable génie

Itachi Uchiha est un personnage craint non seulement par tout le village, mais aussi par les ceux avoisinants et les membres de l’Akatsuki. Mais pourquoi a-t-on eu si peur de lui ? Est-il si fort que cela ?

Pour rappel, il a effectué un exploit authentique en activant son sharigan à l’âge de 8 ans. Cela n’était jamais arrivé auparavant. Ayant obtenu ces pupilles assez tôt, cela lui a permis de les pousser à leur paroxysme. De ce fait, il a pu maîtriser d’autres techniques à l’instar de :

  • L’Amaterasu ou lumière céleste. Elle produit des flammes noires, qui ne s’éteignent qu’après avoir consumé leur victime.
  • Le Susano. C’est une sorte d’armure géante mi-humaine, qui une fois invoquée, sert de bouclier ultime. Dans sa forme évoluée, le Susano possède des propriétés offensives très intéressantes dans un combat.
  • Le Tsukuyomi. Encore appelée Arcanes Lunaires, cette technique permet de projeter une illusion qui trouble les sens de l’adversaire. L’utilisateur peut contrôler l’espace-temps à sa guise, et prolonger le supplice autant qu’il le voudra.
  • L’Izanami. Il s’agit de la technique ultime du clan Uchiha. Elle permet d’enfermer l’adversaire à l’intérieur d’une boucle spatio-temporelle.

Le seul point faible d’Itachi

Compte tenu de sa description, on pourrait penser qu’Itachi n’a aucune faiblesse, si ce n’est l’amour qu’il avait pour Sasuke. Mais, son plus grand point faible aura été la maladie contre laquelle il a longtemps lutté. Durant ses combats contre Sasuke, Kakashi ou encore Naruto, on a pu constater qu’Itachi était affaibli par la maladie. Bien qu’il n’était pas au meilleur de sa forme, il réussissait toujours à triompher de ses adversaires. C’est d’ailleurs parce qu’il se savait mourant, qu’il a transmis une partie de son pouvoir à Sasuke, durant leur affrontement final.

On peut bien se demander ce qu’il serait advenu du cours de la série, si Itachi n’avait pas ce handicap. On ne le saura jamais, et c’est bien là l’attrait des mangas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici